Trier par
La guitariste Raphaella Smits donne une master class aux étudiantes et étudiants en DNSPM Musiques classiques à contemporaines.
Comment accompagner au clavier autour de 1600, lorsque la notation de la basse continue a commencé à apparaître ?
Nathalie Dang donne une master class aux étudiantes et étudiants en DNSPM Musiques classiques à contemporaines, piano accompagnement et piano.
Le compositeur et musicien Loïc Guénin donne une master class aux étudiantes et étudiants en DNSPM Métiers de la création musicale.
Philippe Olivier donne une master class aux étudiantes et étudiants en DNSPM Création musicale contemporaine.
Les étudiantes et étudiants en DNSPM Métiers de la création musicale contemporaine participent à une master class donnée par Daniele Balit.
Le PSPBB a le plaisir d’accueillir les professeurs de la faculté de musique de l’Université de Montréal Jean Saulnier (piano), Guillaume Sutre (violon), Cynthia Blanchon (alto) et Yegor Dyachkov (violoncelle), pour une série de master class.
Master class d’Eugene Drucker avec trois ensembles de musique de chambre du PSPBB, ouverte au public.
Journées hommage à Ida Presti les 22 et 23 mars
Multi-instrumentiste, c’est avec Jean-Daniel Lecoq au Conservatoire de Bordeaux puis au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de Michel Cerutti que Gilles Durot développe ses talents pour la percussion, qu’il mettra rapidement au service des grandes formations orchestrales parisiennes (Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de l’Opéra National de Paris…) sous la direction de Pierre Boulez, Lorin Maazel, Kurt Masur, Myung-Whun Chung, entre autres.
Du langage musical au langage du corpsPierre-Emmanuel Rousseau propose aux étudiants un travail d’analyse des œuvres dans leurs contextes musical, dramatique et historique, permettant le passage d’une interprétation académique d’une œuvre à une interprétation scénique de celle-ci.
Franck Prévost est pianiste et compositeur éclectique qui travaille tout autant pour la danse que le théâtre, la chanson ou le jazz. De formation classique il a étudié le piano auprès de Serge Heintz ainsi que l’écriture et l’orchestration dans la classe de Raphaël Picazos.
Au programme : l’œuvre vocale de Georg Friedrich Haendel
Carlo Marchione fait partie des guitaristes classiques phares des trente dernières années. Il s’est produit en tant que guitariste solo, avec des orchestres et des ensembles de musique de chambre.
Après des études menées au Conservatoire de Bordeaux, Frédéric Blondy, passionné par la création sonore contemporaine, explore la musique expérimentale, improvisée, le jazz d’avant-garde, le freejazz, les musiques électroniques et la musique électro-acoustique.