Journées organisées par l’association Cordes d'Or en partenariat avec l'ESM Bourgogne Franche Comté et le CRR de Dijon, en partenariat avec la Ville de Dijon.
Les étudiantes et étudiants en DNSPM Jazz et musiques improvisées sont de retour au Duc des Lombards dans le cadre du programme Nouvelle scène.
Les étudiantes et étudiants en DNSPM Musiques actuelles amplifiées présentent leur carte blanche.
Le compositeur et musicien Loïc Guénin donne une master class aux étudiantes et étudiants en DNSPM Métiers de la création musicale.
Sensibilisé par ses partenaires et par la grande famille des artistes instrumentistes à cordes, le PSPBB engage en 2024-2025 un nouveau projet : les « Rencontres à cordes ».
Présentations d’une carte blanche de la promotion 2025 PSPBB/ESAD.
Philippe Olivier donne une master class aux étudiantes et étudiants en DNSPM Création musicale contemporaine.
Les étudiantes et étudiants en DNSPD 1re et 2e année du PSPBB présentent des créations et des cartes blanches.
Dans le cadre des manifestations organisées à l'occasion du cinquantenaire de la disparition d'André Jolivet (1905 - 1974), l’orchestre d’harmonie du PSPBB honore non seulement la mémoire de ce compositeur mais également Edgar Varèse duquel Jolivet lui-même reconnaît avoir beaucoup appris, notamment l'acoustique, le rythme et l'orchestration.
Dans le cadre des manifestations organisées à l'occasion du cinquantenaire de la disparition d'André Jolivet (1905 - 1974), l’orchestre d’harmonie du PSPBB honore non seulement la mémoire de ce compositeur mais également Edgar Varèse dont Jolivet lui-même reconnaît avoir beaucoup appris, notamment l'acoustique, le rythme et l'orchestration.
Les étudiantes et étudiants en DNSPM Métiers de la création musicale contemporaine participent à une master class donnée par Daniele Balit.
Le PSPBB a le plaisir d’accueillir les professeurs de la faculté de musique de l’Université de Montréal Jean Saulnier (piano), Guillaume Sutre (violon), Cynthia Blanchon (alto) et Yegor Dyachkov (violoncelle), pour une série de master class.
Les diplômées et diplômés 2024 du PSPBB, tous départements confondus, sont à l'honneur le temps d'une soirée qui leur est dédiée.
Le Centre national de la danse (CN D) organise Camping, le marathon des écoles d’art qui présentent leurs travaux au public dans tous les espaces du CN D.
Les étudiantes et étudiants en DNSPM Jazz et musiques improvisées de 1re année donnent un concert de restitution après une master class avec Sarah Murcia, contrebassiste, compositrice et arrangeuse.