Début de contenu principal
Filtrer la liste
Fermer

Je suis heureux et honoré que les étudiants de cette promotion m’aient sollicité pour être leur parrain. J’ai beaucoup aimé les accompagner durant ces trois années.

Ils ont été réceptifs aux conseils et pistes de travail que j’ai pu leur donner. Curieux et à l’écoute, ils ont été matures dans leur manière d’aborder les apprentissages, toujours prêts à comprendre et à intégrer mes consignes pour progresser et entrer dans un travail corporel sensible.

J’enseigne au département danse du PSPBB depuis sa création en 2011. J’ai pu observer les progrès incroyables des étudiants de chaque promotion en studio bien sûr, mais surtout sur scène durant leurs trois années de formation.

Il est beau de voir comment un groupe, après quelques balbutiements, parvient à se souder pour devenir, à la fin de leur formation, un groupe lié et homogène de danseurs complets, capables de s’adapter à tous les styles d’un chorégraphe actuel. Pour ma part, chaque fois que je les vois sur scène, ils me donnent envie de chorégraphier pour eux. Pour moi, c’est une preuve. 

Ils doivent être convaincus qu’ils sont prêts et totalement légitimes pour auditionner.

Je m’adresse maintenant directement à eux : J’aimerais vous dire que cette formation ne vous a pas donné seulement cette légitimité d’interprète mais qu’elle vous a donné aussi les outils pour devenir des ambassadeurs et des créateurs de la danse jazz. C’est à vous maintenant de la développer. La vie professionnelle étant ce qu’elle est, si à certaines périodes, le travail ne vient pas, il ne faut pas l’attendre, il faut le créer. Croyez en votre talent, vous avez la capacité de défendre vos projets, de convaincre. La danse jazz n’est pas faite uniquement pour les salles de spectacles. La danse est de l’architecture en mouvement, faites-la bouger, faites-la voyager. Alors, bon voyage à vous ; je vous souhaite de belles carrières, et bien sûr si je peux continuer à vous aider, vous pouvez compter sur moi. Étonnez-vous ! Étonnez-nous ! ».

Olivier Chanut

 

Téléchargez la brochure de la promotion 2024

 

Actualités Danse