X
Music
 
Master class avec Jutta Puchhammer | Alto ::
Saturday 20 October 2018, 10:00 - 18:00
MASTER CLASS | ALTO

Originaire de Vienne, Jutta Puchhammer-Sédillot a reçu sa formation au Wiener Hochschule für Musik und Darstellende Kunst auprès de Siegfried Führlinger et se perfectionna à l'Eastman School of Music, à Rochester, sous la gouverne de Heidi Castleman.

Soliste invitée par le Frauenkammerorchester, cette artiste renommée se produit en récital dans les centres européens les plus importants. Elle joue également comme soliste avec l'Orchestre de l'Académie Kayaleh de Genève, l'Orchestre symphonique de Bogota, l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, l'Orchestre symphonique de Laval, le Fine Arts Quartet, le Colorado Quartet, Musica Camerata Montréal et le Quatuor Alcan. Membre fondatrice du Trio Kegelstatt, du Quatuor Claudel, du Trio à cordes de Montréal et du Duo Puchhammer-Desjardins, elle occupe actuellement le poste d'alto solo à l'Orchestre symphonique de Laval et a occupé les mêmes fonctions à l'Orchestre des Grands Ballets Canadiens, pendant plusieurs années.

Mme Puchhammer-Sédillot joue régulièrement avec des artistes de réputation internationale tels Lorand Fenyves, Janos Starker, John Perry, André Laplante, Chantal Juillet, Laurence Kayaleh et Anton Kuerti.

Jutta Puchhammer-Sédillot est professeure agrégée d'alto et de musique de chambre à la Faculté de musique de l'Université de Montréal, où elle a assumé la direction du secteur des cordes de 1999 à 2010. Elle est l'invitée d'institutions réputées dans l'enseignement de l'alto comme la Juilliard School of Music et le New School de New York, la Hochschule für Musik de Vienne, le Conservatoire de Lyon, l'Universidad Central de Bogota et plusieurs universités de l'Ouest canadien.

Mme Puchammer-Sédillot collabore également aux camps d'étédu Perlman Music Program (avec Itzhak Perlman), de la North American Viola Institute (avec Heidi Castleman), du Centre d'art Orford et du programme Teach to Teach Teach (TTT), offert au Chili.

En tant qu'interprète et chercheuse impliquée dans le développement du répertoire pour alto, Jutta Puchhammer-Sédillot a créé des œuvres de plusieurs compositeurs canadiens tels Isabelle Panneton, Ana Sokolovic, Rachel Laurin, Alan Belkin et Tim Brady. De plus, elle a enregistré deux albums consacrés à la redécouverte d'œuvres rarement jouées: German Romantic Works et Alto Romantic Fantasies avec le Duo Puchhammer-Desjardins.

Passionnée par la pédagogie de l'alto, elle travaille actuellement à son premier livre The Viola Lesson en collaboration avec Heidi Castleman  et Kathryn Steely. À titre de concertiste et de conférencière, elle a participé aux congrès internationaux d'alto depuis 1997en Europe, en Amérique, en Australie et en Afrique du Sud. En juin 2006, elle présida avec un énorme succès le 34e Congrès international d'alto, organisé à l'Université de Montréal, méritant ainsi la présidence de la Société canadienne d'alto. Elle a également organisé le premier Festival d'alto canadien, tenu en octobre 2009 à l'Université de Montréal. Son dévouement au sein de la communauté internationale d'alto lui a valu le Prix d'excellence Maurice Riley Award.

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Salle 201, CRR de Paris (14, rue de Madrid - 75008 Paris)

Back

FaLang translation system by Faboba