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Scolarité

L’INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Une fois le concours d’entrée réussi, les étudiants doivent procéder à leur inscription administrative auprès du PSPBB au mois de septembre.

Cette inscription est valable pour une année universitaire et doit impérativement être renouvelée chaque année.

Parallèlement, l’étudiant effectue la même démarche obligatoire auprès de son université de rattachement.

 

 

 

L’INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE

Les étudiants des départements THÉÂTRE et DANSE ne sont pas concernés puisque leurs parcours sont fixes.

Les étudiants du département MUSIQUE doivent, quant à eux, procéder à leur choix de cours auprès de leur conseiller aux études ou coordinateur pédagogique. Ce choix s’effectue au mois de septembre pour les DNSPM 1 et au mois de juin pour les futurs DNSPM 2 et 3. Les conseillers et coordinateurs tiennent les étudiants informés des dates de ces inscriptions par email. La même démarche devra être effectuée auprès de l’université selon les indications qu'elle leur communiquera.

 

ACTUALITÉS RENTRÉE 2018/2019

1) DATES DE RENTRÉE

- Début des cours :
Lundi 1er octobre (attention : le calendrier de l’université est différent et les cours reprennent généralement le 17 ou le 24 septembre selon les universités)
Le calendrier pédagogique incluant les dates de congés sera publié sur ce site début septembre.

- Réunions de pré-rentrée (obligatoires)
   - Etudiant(e)s en 1ère année (tous départements confondus) : jeudi 27 septembre de 9h30 à 13h - CRR de Paris (salle 201)
   - Inscriptions pédagogiques et/ ou réunions de pré-rentrée par parcours : entre le 14 et le 28 septembre. Les dates précises vous seront communiquées ultérieurement. Veillez à être disponibles dès cette période !

2) INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES

Suite au dossier de pré-inscription que vous nous avez transmis, vous serez invités à finaliser la procédure d’inscription entre le 3 et le 21 septembre (deadline 14/09 pour les danseurs), en prenant rendez-vous via le lien suivant : https://doodle.com/poll/refmwbusrb5vyq5e

Lors de l’inscription administrative:
- vous vous acquittez du paiement de vos frais de scolarité (exonération des étudiants boursiers sur présentation de la notification)
- vous complétez votre dossier :
   -  assurance responsabilité civile « Vie scolaire/Vie étudiante » 2018-2019 (pour ceux qui ne nous l’auraient pas encore fournie)
   -  attestation d’affiliation à la Sécurité Sociale
   -  attestation "Contribution Vie étudiante et Vie de Campus" (cf. explication « Nouveaux dispositifs" ci-dessous)
   - Nouveaux inscrits uniquement : attestation de démission ou de non-inscription sur ParcourSup (cf. détail explications « Nouveaux dispositifs" ci-dessous)

 Etudiants de nationalité étrangère (hors EEE uniquement) :
o  Photocopie du titre de séjour en cours de validité
o  Photocopie de l’un des visas suivants (à l’exclusion de tout autre) : étudiant ou long séjour 6 mois

 Etudiants DNSP danse jazz : certificat médical d’aptitude datant de moins de 3 mois

- vous récupérez votre certificat de scolarité

Nouveaux dispositifs:

- Contribution Vie étudiante et Vie de campus (CVEC)
A la rentrée 2018-2019, l’inscription dans tout établissement d’enseignement supérieur est conditionnée au paiement de cette contribution d’un montant de 90 euros.
Cette cotisation doit être réglée auprès du Crous via la plateforme dédiée (sur laquelle vous retrouverez toutes les infos) : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Attention  :
- la notification délivrée par la plateforme sera exigée au moment de votre inscription au PSPBB
- les étudiant(e)s boursier(e)s sont exempté(e)s du paiement de cette cotisation mais doivent néanmoins se connecter à la plateforme et nous présenter une notification d’exonération.

- Attestation ParcourSup (nouveaux inscrits exclusivement):
  - Vous avez participé à la procédure Parcoursup : vous devez obligatoirement fournir l’attestation de démission délivrée par la plateforme Parcoursup certifiant que vous avez démissionné de la plateforme.
  - Vous n’avez pas participé à la procédure Parcoursup : une attestation de non-inscription sur la plateforme Parcoursup est fournie sur demande.
Quelle que soit votre situation, l’attestation est téléchargeable sur la plateforme Parcoursup (www.parcoursup.fr) soit depuis la rubrique « Admission » de votre compte si vous avez démissionné de la plateforme, soit depuis la page  «M’inscrire ou accéder à mon dossier »  si vous n’y avez pas été inscrit(e).

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